top of page

Les Obsédés du Monde

OBS.jpg
  • SoundCloud
  • Deezer
  • Spotify
  • Facebook
  • YouTube

Entre Bobby Lapointe et les Têtes Raides et tant d’autres, Les Obsédés du Monde vous parlent d’humanité, de prise de conscience, d’amour et de désespoir, avec humour et poésie. Dans un spectacle à saveur tragi-comique où les voix s’entremêlent, se lancent la balle et se font écho, leurs comptines réalistes vous font tantôt rire aux éclats, tantôt songer.

 

Après une dizaine d’années de travail sur leur répertoire, les deux frères Devilleneuve, Gabi et Rémi, accompagnés de Benoît Haezebrouck, enregistrent enfin leur premier album “Ça déglingue !” en 2016. Un album surprenant, haut en couleur avec pas de moins de quinze titres pour vous emmener dans un univers à la fois décalé et profond, drôle et réaliste.

Sur scène, avec une grosse et une petite guitare, une trompette et leurs trois voix, c'est un moment spontané et généreux qu'ils vous invitent à partager. Le trio enchaîne les premières parties dans les festivals nationaux : dans le Off des Francofolies de la Rochelle (Franc’Off) à l'Aion Bar avec le groupe Labess et les Hurlements de Léo, puis au festival des Vers Solidaire de Saint Gobain en première partie de Sanséverino, au Tartine Festival à Chambéry en première partie de Babylon Circus, ou encore à la Sémo à Enghien (en Belgique) aux côtés du Collectif Treize et de Grand Corps Malade…
 

Avec plus de 200 dates, des cafés-concerts aux scènes plus confirmées, Les Obsédés du Monde ont su se démarquer auprès du public et des professionnels (prix du public et coup de coeur du jury du Festival des Chanteurs de Rues de Quintin 2018 / prix Andrée Chedid 2015 pour Gabriel), tout particulièrement en Bretagne, où le groupe se déplace chaque été en caravane musicale ambulante.

 

D'autre part, c'est aussi les collaborations et les amitiés qui ont permis aux Obsédés du Monde de grandir, que ce soit la rencontre avec Francois Colléaux (St.Lô) qui a enregistré et mixé leur premier album, ou encore l’amitié avec le chanteur Nedjim Bouizzoul (leader du groupe Labess) ou Émeline Tout Court avec lesquels ils partagent régulièrement des co-plateaux en France et Belgique. En ce sens, le parcours des trois musiciens ajoute beaucoup de force au projet, tant par les contacts que par l’expérience qu'il convoque. La Goutte (pour Gabriel) ou encore Emzel Café (pour Benoît) sont en effet des noms de groupes qui ne sont pas inconnus pour ceux qui se sont intéressés au monde de la chanson française des dix dernière années.

 

 

LineUp
Chant/Guitare: Gabriel Devilleneuve
Chant/Trompette: Rémi Devilleneuve
Chant/Basse/Guitare: Benoît Haezebrouck

bottom of page