© 2018 by FERAL ART MANAGEMENT. Proudly created with Wix.com

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

Les Obsédés du Monde

  • SoundCloud
  • Deezer
  • Spotify
  • Facebook
  • YouTube

Entre Bobby Lapointe et les Têtes Raides, Les Obsédés du Monde vous parlent d’humanité, de prise de conscience, d’amour et de désespoir, avec cynisme, humour et poésie. Dans un spectacle à saveur tragi-comique où les voix s’entremêlent, se lancent la balle et se font écho, leurs comptines réalistes vous font tantôt rire aux éclats, tantôt songer.

Après une dizaine d’années de travail sur leur répertoire, les deux frères Devilleneuve, Gabi et Rémi, accompagnés de Benoît Haezebrouck, enregistrent enfin leur premier album “Ça déglingue !” en 2016. Un album surprenant, haut en couleur avec pas de moins de quinze titres pour vous emmener dans un univers à la fois décalé et profond, à la fois drôle et réaliste.

Sur scène, avec une grosse et une petite guitare en bois, une trompette et leurs trois voix c'est un moment spontané et généreux qu'ils vous invitent a partager. Le trio enchaîne les premières parties dans les festivals nationaux : Dans le Off des Francofolies de la Rochelle (Franc’Off) à l'Aion Bar avec le groupe Labess et les Hurlements de Léo, puis au festival des Vers Solidaire de Saint Gobain en première partie de Sanséverino, et plus récemment au Tartine Festival 2016 à Chambéry en première partie de Babylon Circus.

 

Avec plus de 200 dates, des cafés-concerts aux scènes plus confirmées, Les Obsédés du Monde ont su se démarquer auprès du public et des professionnels (prix du public et coup de coeur du jury du Festival des Chanteurs de Rues de Quintin 2018 / prix Andrée Chedid 2015 pour Gabriel), tout particulièrement en Bretagne, où le groupe se déplace chaque été en caravane musicale ambulante.

D'autre part, c'est aussi les collaborations et les amitiés qui ont permis aux Obsédés du Monde de grandir, que ce soit la rencontre avec Francois Colléaux (St.Lô) qui a enregistré et mixé l'album, ou encore l’amitié avec le chanteur Nedjim Bouizzoul (leader du groupe Labess) venu chanter sur un morceau au studio Maïeutik ou Émeline Tout Court qui partage depuis peu et à l'occasion leur scène en co-plateau en France et Belgique. En ce sens, le parcours des trois musiciens ajoute beaucoup de force au projet, tant par les contacts que par l’expérience qu'il convoque. La Goutte ou encore Emzel Café sont en effet des noms de groupes qui ne sont pas inconnu pour ceux qui ce sont intéressés au monde de la chansons française durant les dix dernière années.
 

 

LineUp
Chant/Guitare: Gabriel Devilleneuve
Chant/Trompette: Rémi Devilleneuve
Chant/Basse/Guitare: Benoît Haezebrouck