© 2018 by FERAL ART MANAGEMENT. Proudly created with Wix.com

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon

Swing That Bird

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Swing That Bird est une fête ambulante boostée par les incroyables talents de ses six musiciens. Un seul mot d'ordre : faut qu'ça guinche ! Et pour y arriver, le Bird ose et mélange les styles qui swinguent, qui groovent, qui chavirent et qui enflamment ! Comment arriver à ce métissage explosif ? Il suffit de prendre une voix gonflée à bloc, une envolée de violon, un cri d'harmonica, un riff de guitare, un slap de contrebasse, un kick de batterie, de brasser le tout et de servir bien frais au moment où les gens veulent s'enjailler les jambes !

Né dans un bar, le Bird est un animal qui a bien évolué au cours de ses péripéties. Bien que les standards de swing qui ont unis ses musiciens soient toujours célébrés, ceux-ci s'effacent de plus en plus pour laisser place à des compositions détonnantes, résultat d'un travail d'écriture collaboratif où chaque membre appose sa griffe.

A chaque concert, cet AVNI (Animal Volant Non Identifié) étonne, enchante, amuse et, surtout, partage un moment d'authenticité et de spontanéité avec son public. Les improvisations des solistes, le théâtre du chant et la complicité de la section rythmique donne vie à ces spectacles tous différents d'une scène à une autre. L'écouter, c'est l'adopter !

BIOGRAPHIE

Swing That Bird est un groupe qui s’est formé au fil des concerts. En août 2016, ses membres, issus de Mons, Tournai, Bruxelles et Louvain-La-Neuve, se réunissent autour de leur amour pour le jazz festif et dansant en espérant pouvoir le communiquer aux plus jeunes générations. Ils reprennent ainsi des standards principalement issus de l’univers du jazz manouche et du swing afin de faire danser les foules. Ils commencent à jouer dans les bars et sur les scènes des milieux alternatifs belges et français, mais leur énergie et leur plaisir de partager leur musique suscite rapidement un fort intérêt de la part du public, des programmateurs et des artistes. C’est ainsi qu’au printemps 2017, les guitares, le violon, l’harmonica, l’accordéon, la contrebasse et les percussions de Swing That Bird sont rejoints par la chanteuse namuroise Emeline Tout Court qui, à côté de son projet solo de chansons françaises, a toujours rêvé de faire danser les foules. Ensemble, ils commencent à intégrer dans le répertoire du groupe des compositions en français qui mêlent le talent d’écriture d’Émeline aux rythmes et à l’harmonie du jazz, des musiques latines, du hip-hop…

A chaque fois, le succès est au rendez-vous et le public ne fait qu’en redemander. Après avoir fait le tour de la Wallonie et quelques passages dans le nord de la France, le groupe profite du début de l’année 2018 pour composer ses premiers morceaux originaux et préparer leur premier EP dont la sortie est prévue en 2020.  Leur périple sur scène les a menés près de Paris pour le festival La Planète des Songes, au festival LaSemo, au Rock & Trolls à Leuze, au Borderland Festival, au Sablon Music Festival ou au Tournai Jazz Festival pour n'en citer que quelques uns. A chaque fois, ils partagent leurs histoires et leur envie de faire la fête avec un public de tout âge et toujours plus captivé par leur musique !

LineUp
Batterie: Martin Sciuto
Basse: Lucien Lenaerts
Guitare: Cédric Pamalio
Chant: Emeline Tout Court
Harmonica: Sébastien Frémal
Violon: Boris Gueskine