top of page
The Black Blondes.png

Qdpelr - Le rendez-vous mensuel bruxellois de la chanson francophone

Intercult 77 et Feral ART s’associent et investissent une fois par mois la belle et chaleureuse salle de la Cellule 133 pour mettre en avant des artistes d’ici et d’ailleurs qui partagent un point commun : les paroles en français. Que des paroles en l’air joue avec les mots, se veut lieu de rencontre et est résolument tourné vers l’action et le partage avec les artistes et le public bruxellois. Ce ne sont donc pas « que des paroles en l’air ».

Agenda 2023-24

"Que des paroles en l'air" est sur Facebook

  • Facebook

16 décembre 2023 : Tempête Bleue + Mathieu Catala

Cover FB - QDPELR 2023-10 (Couverture Facebook).png

TEMPÊTE BLEUE
Une traversée dans les paysages de l’âme, au cœur de l’introspection.
De la P.O.P, Poésie Orageuse et Profonde, en français.
Le trio propose un style différent mais pas étranger. Hors des sentiers tracés couplet refrain, on plonge dans chaque morceau comme dans une poésie aux vers libres. Une musique atmosphérique et des textes forts.
Les ambiances sont planantes et percutantes. Les mots viennent heurter et réveiller. On ose dire et on ose ressentir.
On est sur le fil, en équilibre entre les effets stellaires et pinkflodiens de la guitare électrique et la danse rythmique d’une percussion qui pulse au rythme de la terre et de nos racines.

MATHIEU CATALA
Mathieu Catala prend son envol solo après avoir été plus de 20 ans l'un des auteurs et le batteur-compositeur du mythique groupe bruxellois Balimurphy. A l'écriture aiguisée, parfois énigmatique, toujours sensible, il prépare un EP intimiste, mais toujours entouré de ses fidèles compagnons : Cédric Van Caillie à la guitare, Martin Lauwers au violon, Joanie Carlier au basson et Gabriel Sesboué aux claviers. Des chansons à chanter, des rythmes qui enlacent, des mélodies qui emportent comme un long fleuve aux multiples paysages sonores.

Pay As You Can : les prix d'entrée solidaires de Qdpelr

Qdpelr souhaite rendre la culture accessible à tous les publics tout en favorisant une rémunération juste des artistes. Cependant, nous ne recevons encore aucune aide financière extérieure. C'est pourquoi, pour cette rentrée, nous vous proposons un prix d'entrée "PAY AS YOU CAN".
Le principe est simple, vous réservez et payez votre place (de préférence en avance - voir modalités ci-dessous) au prix de votre choix entre 7 et 20 euros.

- Dès 7 euros, vous contribuez à ce que Qdpelr puisse accueillir les artistes.
- Dès 15 euros, vous nous garantissez de rémunérer les artistes et technicien·nes du son de manière juste et équitable.
- Dès 20 euros et au-delà, votre billet nous permet d'assurer une programmation sur du long terme tout en participant à la solidarité entre publics.

** Réservations
Merci de réserver par mail à qdpelr@gmail.com et de confirmer en versant le montant de votre choix (voir ci-dessus) sur le compte de l'association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 - communication "qdpelr 12-2023" ).

24 février 2024 : Skarbone 14 + Picon Mon Amour + Moliar

FERAL ART Présente (1600 x 600 px)-RS.png

Feral ART présente "PRENDRE L'AIR" - la programmation "Que des paroles en l'air" extra-muros

Une soirée sous le signe de la fête, de la folie et de la découverte !

***
SKARBONE 14

On ne les présente plus, tellement en plus de 20 ans, Skarbone 14 et leur mix détonnant de ska, rock, musique du monde, punk et chanson française fait la joie des âmes fétardes de notre royaume. Le collectif s'est forgé un nom à coup de lives explosifs et par le bouche à oreille. Avec des centaines de dates un peu partout en Europe, au Canada et au Burkina Faso, l'infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage. Dès le départ, le groupe choisira l'indépendance et l’autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents. Également bien actif en studio, le collectif cumule, depuis 2001, 1 Ep et 6 albums.

***

PICON MON AMOUR

En duo dans la vie comme à la scène, il est souvent dit d’eux qu’elle a du chien et lui du “déchiens”. Avec leurs chansons culottées à deux voix, le couple déjanté étanche notre soif musicale, régale nos oreilles et fait swinguer nos zygomatiques. Laurène, à l’accordéon et au chant, tient sa position d’un franc-parler moqueur. Jojo, aux multiples talents de bassiste, percussionniste, ukuléléiste et chanteur, essaie de lui voler la vedette avec sa spontanéité burlesque.
En somme, Picon Mon Amour est bien plus qu’un simple groupe de musique. Ils sont une expérience musicale et scénique unique, qui réussit à captiver leur public à chaque concert. Avec leur énergie débordante, leur humour et leur amour pour la musique, ils nous emportent dans leur univers déjanté et festif. Ils sont une bouffée d’air frais dans le paysage musical actuel.

***

MOLIAR

Les styles s'entremêlent dans Débandade : bossa nova, électro-pop, variété française, world music etc. Les boires et les déboires amoureux, la recherche de soi mais aussi des hymnes à l'allégresse sont au centre de ce premier projet pour Molíar.

Sont déjà passé.es à Qdpelr :

#qdpelr a déjà accueilli :  
Mélanie Isaac, Marie Warnant, Nicolas Jules, Flora Seigne, Lilee, Claire Spineux, Tempête Bleue, Jules & Jo, Bérode, Clemix, Crolles, jakbrol, Les Obsédés du Monde, De la Mancha, Matthieu Thonon, Alex Devant les Cimes, Alcheme, Maya Nashoba, Mogens, Sora La, Roza, Arash Sarkechik, Supreme, Arty Leiso, Val et les Bateleurs, Les Enfants du Chat Noir, Helora Rose, Coline, Glaise, La Farkas, bat, Leones, Lux Montes, Gabrielle Verleyen ...

2018-LOGO-COURTCIRCUIT-ROND.png

Avec le soutien du dispositif Extras de Court-Circuit et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

bottom of page