The Black Blondes.png

Qdpelr - Le rendez-vous mensuel bruxellois de la chanson francophone

Intercult 77 et Feral ART s’associent et investissent une fois par mois la belle et chaleureuse salle de la Cellule 133 pour mettre en avant des artistes d’ici et d’ailleurs qui partagent un point commun : les paroles en français. Que des paroles en l’air joue avec les mots, se veut lieu de rencontre et est résolument tourné vers l’action et le partage avec les artistes et le public bruxellois. Ce ne sont donc pas « que des paroles en l’air ».

Agenda

"Que des paroles en l'air" est sur Facebook

  • Facebook

19 mars 2022 : Marie Warnant + Mélanie Isaac

FB Event.png

MARIE WARNANT, artiste plurielle et touche à tout, Marie Warnant revient en 2022 avec un quatrième album solo riche et éclectique dont le fil rouge est le Tarot de Marseille, revisité visuellement en collaboration avec l'artiste SEBAL. Chaque chanson correspond à une carte, chaque carte a une chanson. 22 titres, 22 cartes, en 2 parties. Un style original et un projet inspiré où la musicienne déploie sans complexe sa singularité. Sa voix particulière, sa plume affinée et son univers electro pop nous invite à l'Amour, sans fin...

L'album AMOUR SANS FIN (Part 1) contenant 11 titres sortira le 22 avril 2022.

MELANIE ISAAC: Originaire de l’Ardenne belge, Mélanie Isaac a posé piano et guitare à Bruxelles il y a une décennie. Elle évolue alors au sein de différentes formations où elle écrit, compose et interprète, et remporte en 2012 la Biennale de la Chanson Française (Le parcours Francofaune de l’époque) au Cirque Royal.

En 2018, sort son remarqué EP « L’INACHEVÉE » enregistré à distance entre Manchester et Gand, avec l’aide de James Doviak (Johnny Marr, The Smiths), Reinhard Vanbergen (Das Pop, The Van Jets) et Franck Baya (Françoiz Breut, Saule).

En 2019, elle nous revient avec une réadaptation très personnelle du classique d’Alain Souchon, « LES REGRETS », fonfu tout en justesse à sa palette synthpop électro éthéré avec l’aide de son compagnon de scène, Yannick Dupont (Yôkaï, Chance, Jawhar,…)

Quelques mois plus tard, seule en scène avec sa guitare et son piano, elle se voit attribuer le premier prix Franc’OFF aux Francofolies de Spa.

Ses chansons réalisent un croisement entre la variété française des années septante chère à Véronique Sanson et la pop de Lana Del Rey. Ou Barbara qui embrasserait Dominique A à la commissure des lèvres avant de lui murmurer dans le creux de l’oreille un vénéneux « Kill me soflty ». Fort d’un univers pourtant classique, elle possède cette personnalité singulière, cette voix fiévreuse, mais aussi ce sens inné pour les mélodies mémorisables. Ses compositions tournent autour de l’absence, du vide, de la perte mais avec ce soupçon de pudeur qui fait la différence. Un peu comme un rayon de soleil en guise de joli pied de nez après un orage où les éclairs agrafent un ciel noir et tourmenté.

Réservations :
Uniquement par mail : qdpelr@gmail.com
PAF : 10 euro. Merci de confirmer votre présence en effectuant un virement bancaire sur le compte de l'association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 - communication "qdpelr 03-2022")

15 avril 2022 : Arash Sarkechik & Roza

FB Event.png

ARASH SARKECHIK (FR)

Voilà 2 ans que le musicien franco-iranien Arash Sarkechik, fait résonner son chant au travers des nombreuses scènes qui l’ont invitées. Son premier album solo « Toutirabien, » sorti en 2018, donnait le ton au travers de chansons poétiques et acérées sur fond de musiques du monde et de métissages tout en finesse.

Sur scène, c’est aussi en solo qu’il officie, muni de nombreux instruments et de ses loopers, Arash, emmène son auditoire dans un univers tendre, drôle et coloré. L’énergie déborde et la scène semble devenir un terrain de jeu où le musicien joue avec les sons et les rythmes pour ensemble s’émouvoir ou s’envoler.

ROZA

Entre subtiles ondes sonores, réactions chimiques et doux frissons, l'univers de ROZA réagit aux vibrations d'une actualité chamboulée à travers des textes poétiques et engagés. Mélange de sonorités électroniques (loops) et d'instruments acoustiques (banjo - guitare - n’goni), la musique met la chanson française en relation avec le jazz, les légendes du folk et les traditions du vaste monde. ROZA profite de ses chansons pour déclamer son désir de révolte, son immense petitesse, mais aussi son obsession pour la beauté des choses simples.

L'été dernier, la jeune artiste bruxelloise s'est lancé un défi pas comme les autres : partir seule en tournée sur les routes belges et françaises, en carriole solaire. Un voyage écologique de 1.250 km durant lequel elle a échangé une dizaine de concerts contre l'hébergement. VEWS a réalisé un beau reportage sur cette grande aventure.

En mai prochain, ROZA dévoilera son premier album qui a été réalisé avec l'aide d'Antoine Flipo (Glass Museum) à la direction et production artistique.

Après un premier clip "Coule Amour" diffusé en juin 2020, ROZA vient de sortir un deuxième extrait de son album. Comme le précédent, "Si petite" est entièrement réalisé, illustré et animé par elle-même. Une animation image par image de plus de 4000 dessins. Le titre est également disponible sur toutes les plateformes.

Réservations :
Uniquement par mail : qdpelr@gmail.com
PAF : 10 euro. Merci de confirmer votre présence en effectuant un virement bancaire sur le compte de l'association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 - communication "qdpelr 04-2022")

26 mai 2022 : Arty Leiso & SUPREME

Cover FB.png

ARTY LEISO

Lauréat du prix Franc’Off 2019 des Francofolies de Spa, Arty Leiso a profité de cet élan pour mettre les bouchées doubles et son premier album est sorti le 19 novembre 2021.
Avec plus d’une quinzaine de compositions dans son répertoire, c’est un véritable show qu’Arty Leiso a imaginé. Il met un point d’honneur à retransmettre son univers - celui de ses clips et de ses vidéos - sur scène. On y retrouve de la musique (surtout) mais aussi de la comédie, du beatbox, et aussi un peu d’impro, le tout habillé par des décors et des costumes de circonstance. Une chose est sûre, le style est résolument novateur et hors des sentiers battus, mêlant les sonorités, les rythmes et les couleurs. Pas de nom, pas de case pour le définir, l’univers d’Arty Leiso suscite la curiosité et le goût de la nouveauté !

SUPREME

Rock-Folk puissant et engagé explorant notre jungle sociétale à coups d'archet, de polyphonies et de rythmes endiablés. SUPREME vous emmène en voyage dans des thèmes essentiels et modernes, le tout dans la poésie, l'humour et l'émotion.

Réservations :
Uniquement par mail : qdpelr@gmail.com
PAF : 10 euro. Merci de confirmer votre présence en effectuant un virement bancaire sur le compte de l'association Feral ART (BE70 0689 3553 5725 - communication "qdpelr 05-2022")