TractoTour
Festival de musique itinérant aux valeurs paysannes
Le TractoTour c’est une belle brochette d’artistes qui va à la rencontre des gens, de la vie paysanne et qui fait le lien entre la culture du cœur et culture de la Terre. Le TractoTour, importé en Belgique par Les Obsédés du Monde, est un mini-festival itinérant, où une remorque de tracteur se transforme en scène le temps d’un soir. Ils apportent dans leurs valises des ami·es artistes pour enchanter nos campagnes, faire vibrer le public et mettre à l’honneur nourriture, jus frais et bières locales.
Cette année, Les Obsédés du Monde embarquent évidemment Emeline Tout Court, ainsi que leur ami de longue date, Labess et sa musique flamenco-gitane dansante. La Borgne Agasse, nouveau projet d’Emeline, aux côtés du talentueux multi-instrumentiste Adrien Guiot, sera également de la fête aux rythmes des Balkans. Le mercredi et le dimanche, se joignent à nous également les Touko Sari et leur musique en batonu, langue béninoise, entre reggae métissé et musique world-folk originale et sans frontières. Le TractoTour s’est aussi la réunion de musicien·nes sur scène, un cabaret vivant à taille humaine. Et on n’est pas à l’abri de voir se rajouter l’un·e ou l’autre artiste compléter cette joyeuse troupe au fil de la soirée.
Cliquez sur les dates pour consulter toutes les informations (réservations, accès, line-up complet,... )
Dates : du 27 au 31 juillet 2022
Mercredi 27 juillet - La Bergerie du Repos, Wavreille
Jeudi 28 juillet - Ferme de la Jussière, Vierves-sur-Viroin
Vendredi 29 juillet - Ferme du Chemin, Spy
Samedi 30 juillet - Ma Ferme, Enghien
Dimanche 31 juillet - Silex, Tournai
Terre-en-vue, Partenaire du TractoTour
En 2021, le TractoTour s’associe à Terre-en-Vue pour mettre en lumière l’importance d’une agriculture durable et qui résiste à l'accaparement des terres par les investisseurs immobiliers et spéculateurs.
Les 27 et 28 juillet, en particulier, deux fermes soutenues par Terre-en-Vue, la Bergerie du Repos et la Bergerie de la Scayes (cette dernière proche de la Ferme de la Jussière où fait halte le TractoTour), auront l'occasion de présenter leurs projets de développement, de sensibiliser le public, voire de trouver de nouveaux coopérateurs et de nouvelles coopératrices afin de prendre le train en marche et de participer à la création d'un futur aux modes de production durables.